Décryptages...

Décryptages...

Réaction: Hollande et Ayrault pris au piège de la Vè république

 

 

Commentaire suite à un article de presse:

 

 "Les grands dossiers économiques (et les autres)sont directement arbitrés à l’Élysée"

 

Effectivement, ça n'est pas le changement...

 

"Mais, rappelle-t-on à l’Élysée, « un seul d’entre eux est élu au suffrage universel. Il n’y en a qu’un qui doit rendre des comptes ».

 

Faux; révisez la constitution "Le président est le chef des armées et préside le Conseil supérieur de la magistrature, le Comité de défense nationale et le Conseil des ministres. Il désigne le Premier ministre et nomme les ministres en accord avec ce dernier Point barre.

 

 

C'est le premier ministre qui, selon les textes, gouverne. Et c'est lui et les ministres qui sont responsables devant l'Assemblée Nationale qui peut, par une motion de censure, le renverser.

Toute est dans l'hypocrisie de cette constitution liberticide. Il n'y a qu'en période de cohabitation que les masquent tombent: c'est le gouvernement qui gouverne.

 

 

Autrement, en temps "normal", le Président s'arroge le droit de gouverner avec la complicité du 1er ministre qui lui sert éventuellement de fusible.

 

Le Président n'étant pas responsable devant l'Assemblée Nationale est en fait un monarque!!!

 

 

Que cette constitution honnie soit si peu dénoncée n'est pas à l'honneur des médias et des pseudos intellectuels.

 

 

Il serait illusoire de penser qu'"ils" nous proposeront une VIè république (d'ailleurs jamais promise par F.Hollande) où les français auraient leur mot à dire à tous moments, demandée par des personnes politiques d'horizons aussi diférents que Mélenchon (en extinction de voix depuis sa défaite dans le Pas-de-Calais), Dupont-Aignant (combien de divisions?) et Montebourg (en extinction de voix également depuis sa nomination au Gouvernement).

 

 

En conclusion: si le peuple français continue de râler au café du commerce sans prendre la moindre initiative qui, pourtant, lui revient, qu'il continue de de brouter (ou de bêler), l'abattoir n'est pas loin.

 

 



23/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres