Décryptages...

Décryptages...

Les Barreaux n'étoufferont pas la Vérité...

 

artfichier_558299_1781265_20130216111138

 

A Corinne que je viens de découvrir sur un fil- Vous écrivez:

« Oui les gens se font duper mais ils ne s’en rendent pas compte tout simplement



Pourquoi ne s’en rendent-ils pas compte et nous oui ? Simplement parce qu’on les a laissés dans l’ignorance, qu’on les "lobotomise" au travers des médias, véritables "Chiens de garde" du système.



Mais il est des brèches à travers lesquelles ils pourraient s’infiltrer, arriver, par la réflexion, à la lumière de la Vérité. A l’heure où existe ce formidable moyen de communication qu’est Internet, combien utilisent cet outil pour atteindre le niveau minimum de connaissances indispensables au Citoyen Responsable ?


 Pourquoi ne font-ils pas l’effort ? Question dérangeante ! Cruel constat !



Concernant le philosophe Hume que vous citez et qu’à ma grande honte je ne connais pas, je lui répondrai tout de go  "L’homme responsable est celui qui sait raison garder et émotions enfouir" . Pas facile, j’en conviens.



Quant aux différents partis auxquels vous faites allusion, c’est bien simple : ni Dieu, ni Maître, hormis la Raison, l’Honneur et l’Honnêté ! Faute de quoi on retombera, comme vous dites fort justement, dans la spirale infernale. Aucun chèque en blanc ! Il n’est de Démocratie sans Citoyens responsables donc éclairés et vigilants.



Pour le reste, je maintiens que la seule possibilité pour le peuple de se faire entendre au travers de cette constitution liberticide qui date de 1958 reste la permanence du député dans sa circonscription. C’est le ventre mou de cette dictature qui ne dit pas son nom.



Encore faut-il que ledit peuple en prenne conscience. Et c’est loin d’être gagné !

 



06/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres