Décryptages...

Décryptages...

Un dernier clin d'oeil amical à Guéant...

 

Lu sur le site du syndicat  policier ALLIANCE 7ème congrès

//www.alliance-police-nationale.com/

 

 

"Les 10, 11 et 12 octobre 2012 le 7ème congrès d'ALLIANCE Police Nationale se tiendra à Marseille. A cette occasion, un nouveau bureau national sera élu et une nouvelle plate forme revendicative sera présentée pour la prochaine mandature.

 

 La clôture s'effectuera en la présence du Ministre de l'Intérieur"


 

Depuis quand un ministre assiste-t-il à un congrés syndical?

 

Les syndicats "maisons" n'existent pourtant pas!!!!!

 

Bon, en mai dernier, Jean-Claude Delage secrétaire général a fait un dernier clin d'oeil amical à Claude Guéant avant son départ...(sentimental, Jean-Claude?)  

 

 Voir vidéo

 

 Ah, quel idiot suis-je! Pas de jaloux! L'ancien ministre de l'Intérieur se déplaçait depuis quelques années pour les voeux de chaque syndicat de police! (//blogs.mediapart.fr/blog/louise-fessard/010212/claude-gueant-en-boite-de-nuit)

 

 

Et comme l'ajoute la journaliste, plus fine mouche que jamais:  "Le discours fini, on discute CAP (commissions administratives paritaires qui décident des promotions-mutations) et cuisine interne autour de mini-sandwichs."

 

 Que P.. me pardonne de publier, sans sa permission, son excellent commentaire de l'époque:

02/02/2012, 15:00

  • Duplex, une discothèque à deux pas de l’Arc de Triomphe, vœux du syndicat                         Unité SGP Police FO,
  • Bataclan pour les vœux du Snop
  • Paradis latin pour ceux de Synergie Officiers.

Panem et circences

 

Qui paye toutes ces soirées privées avec location de salles parisiennes ? Une soirée privée au paradis latin pour 500 personnes est facturée 341.000 euros selon le site du paradis Latin lui même.

 

Ne serait-il pas plus "syndicaliste" que d'affecter cet argent à la défense des intérêts des policiers qui sont très mal soutenus dans leur résistance au dévoiement de la loi, à la dérive antirépublice à laquelle les soumet la hiérarchie, comme Médiapart en témoigne très régulièrement ?.

 

Ce billet de blog montre comment le syndicalisme policier se fait acheter avec du mousseux et des petits fours. C'est un aveu de soumission. Lamentable.

 

 

 

 Y-a-t-il autre chose à ajouter?

 

 

 

 - Non, je suis contre la terreur qui transforme l'homme en chose...

     (M. Merleau-Ponty)

 

 

 



07/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres