Décryptages...

Décryptages...

FREDERIC BOUQUET

   

 

        La ministre vénézuélienne des Affaires Pénitentiaires, Iris Varela, a fait savoir que     Frédéric Laurent Bouquet, un agent des services de renseignements français, arrêté le 18 juin 2009 à Caracas pour tentative d’assassinat sur la personne du Président Chavez et  condamné à 4 ans de prison après avoir fait des aveux complets, venait d’être expulsé du pays samedi 29 décembre.

 

            La police avait découvert, dans un appartement lui appartenant, deux mitrailleuses, seize fusils, cinq mille cartouches, cinq cent grammes d’explosif C-4, des radios longues portée et des uniformes militaires.

 

            L’ambassade de France, sur place, n’a pu être jointe…

 

           N.B. Il y a 25ans, le 14 décembre 1987, le chef de bataillon Mafart était rapatrié pour raisons médicales de l’île d’Hao en Polynésie française, la France rompant les accords passés avec la Nouvelle-Zélande. Il sera suivi 6 mois plus tard du capitaine Maire.

 

Les deux agents capturés après qu’ils eurent posé les bombes ayant coulé le Rainbow Warrior dans le port d’Auckland entraînant la mort du photographe néerlandais, d'origine portugaise, Fernando Pereira, devaient rester trois ans sur place avant de pouvoir rentrer en métropole.

 

            Beaucoup de personnes, de probité et responsables, sont encore interloquées par ces pratiques mafieuses qui seraient pitoyablement infantiles si elles n’entraînaient pas mort d’hommes.

 

            Est-ce que ce monde est sérieux ?  chante le poète…

           



06/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres