Décryptages...

Décryptages...

MEDIAPART EN ACCES LIBRE AUJOURD'HUI...

 

            

 

            Aujourd’hui en accès libre jusqu’à minuit, c’est l’occasion unique pour tous de découvrir un média qui sort des sentiers battus et qui n’est inféodé à aucun groupe de pression. 

            Qu’il me soit permis de vous faire découvrir ici la lecture  d’un montage de textes lors d’une soirée consacrée à la défense de la presse libre et indépendante, soirée organisée par Reporters sans Frontières et Médiapart au Théâtre National de la Colline, lundi soir 24 novembre 2008.

 

 

            Le principe de la liberté de la presse n’est pas moins sacré que le suffrage universel.

            Ces deux principes se complètent réciproquement. 

            La liberté de la presse au côté du suffrage universel, c’est la pensée de Tous éclairant le gouvernement de Tous.  

            Attenter à l’une, c’est attenter à l’autre…

 

      Victor Hugo, Discours à l’Assemblée Constituante

 

  

 

                        J'ai cinquante ans et j'ai toujours vécu en homme libre ; laissez-moi terminer mon existence libre ; quand je serai mort, il faudra qu'on dise de moi : celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté.

 

    Gustave Courbet refusant la Légion d’Honneur (1870)

 



06/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres