Décryptages...

Décryptages...

Jacques Séguéla insulte Audrey Pulvar puis s'excuse…

  

 

 

 

« Moi, mon métier, c’est de donner un peu de bonheur « un peu artificiel », je ne suis pas dupe »….

 

Tout est dit Jacques….

 

Votre « métier » est de « lobotomiser » le peuple.

 

Vous n’en avez rien à foutre (pardonnez-moi l’expression)  qu’il soit berné, manipulé !

 

Mais vous voyez ce que je veux dire : vous êtes du côté de ces manipulateurs !

 

Alors que votre responsabilité  devrait être de donner les clefs au peuple pour qu’il ait les possibilités de « choisir » en toute connaissance, ce qui implique, à l’origine, un minimum de formation en éducation civique, économique et constitutionnelle !

 

Combien de fois ai-je entendu, en salle de profs, des collègues qui avouaient « shunter » le cours d’instruction civique pour pouvoir terminer le programme d’histoire-géo !

 

Honte à eux ! Je me souviens de Scipion l’Africain en cours d’histoire. Mais j’ai (forcément) oublié le contexte.

 

Ce qui m’a interpellé par contre, ce sont les cours de droit constitutionnel ( indispensables pour tout électeur qui se veut « responsable »!) dispensés dans un tout autre milieu.

 

Le collège unique a failli à ses devoirs ! Combien d’électeurs connaissent le rôle du pouvoir exécutif, législatif, judiciaire ?  Combien d’entre eux se souviennent de l’Esprit des Lois de Montesquieu ?

 

Honte à vous tous, de quelque bord que vous  soyez, qui avez trahi votre fonction « d’éclairer les esprits ! »



29/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres