Fermer un hôpital sur trois améliorerait la qualité des soins.
Une centralisation des services permettrait aux patients de bénéficier de meilleurs soins, l’inconvénient pour les malades et leurs familles de devoir se déplacer un peu plus étant largement contrebalancé.
La situation actuelle selon laquelle la plupart des services hospitaliers ne fonctionnent que cinq jours par semaine et rarement au-delà de « l’heure du thé »(sic), seul un service d’urgence fonctionnant le week-end, paraît inacceptable .
« On travaille 7 jours sur 7 chez Marks§ Spencer mais pas dans un hôpital » !
Bon, vous l’avez compris, ça se passe au Royaume-Uni où plaide le Professeur Tim Evans, porte parole de la commission d’enquête sur l’avenir du secteur hospitalier qui doit tenir compte à la fois des problèmes démographiques et financiers.
Et d’ajouter que les hôpitaux devraient offrir services opératoires, analyses médicales et possibilités de diagnostics samedis et dimanches, les cabinets médicaux étant également ouverts afin d’accueillir les malades dans l’impossibilité de se déplacer pendant la semaine.
« Les patients devraient bénéficier de la même qualité de services le samedi et dimanche que le mercredi » conclue-t-il.
Et nous en France, quid de cette étude?
A découvrir aussi
- Manuel Valls aux policiers : « Ma mission est de vous protéger ».
- Nos Médailles Françaises
- Les lanceurs d’alerte dans les administrations…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres