Décryptages...

Décryptages...

Vers quels abîmes la France glisse-t-elle ?...

 
 

 

 

                  « On a besoin d’une Assemblée Constituante(Une assemblée constituante est une institution collégiale ayant pour mission la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution NDA) a martelé samedi dernier Jean Luc Mélenchon dénonçant « la pourriture que l’argent introduit en tout : dans le mode de fonctionnement de la démocratie, dans celui des entreprises ». Les français éprouvent « une nausée extraordinaire…Il faut tourner la page de ces années qui finissent toutes par se ressembler. »

 

                      De lourds nuages s’accumulant depuis quelques temps à l’horizon présageaient d’une tempête dévastatrice.

 

                      La menace s’était précisée récemment avec le résultat du premier tour de la législative partielle de l’Oise qui a porté en vainqueur incontesté le candidat de l’U.M.P. avec 40% des voix, le F.N. suivant à 26,5% quand le P.S. s’enfonçait à  21 %. Les deux partis de droite restant seuls en lice, la candidate socialiste n’ayant pas atteint le pourcentage de suffrages exprimés pour se maintenir,  nul besoin d’attendre ce soir du deuxième tour pour pronostiquer quel sera le champion qui sortira des unes. 

                       Mais c’est surtout le taux record d’abstentions (72,2%) qui interpelle et qui dénonce l’écoeurement allant jusqu’au dégoût de l’électorat.

                       

                    NEW dimanche à 21h30 : Il ne faut jamais parler trop vite, le pire peut être à venir. 

                  Résultats définitifs dans l’Oise : le candidat UMP remporte, avec 51,41 % des voix, le deuxième tour de la législative partielle. Moins de 800 voix le séparent de son adversaire, la candidate Front national qui a progressé au-delà de toute attente. 

                   Les abstentionistes ont été légèrement moins nombreux (65%).  

                  Force est de constater que ceux qui ont décidé de se rendre aux urnes ont fait « s’envoler » le score du F.N. qui est passé de 26,5 % au premier tour à 49,59 % des suffrages exprimés soit un gain de  +23,09 % le candidat UMP ne progressant que de +11,4 %.

                   Marine Le Pen Présidente en 2017 ?      

 

 

                        Tous les signaux d’alerte sont dans le rouge, le dernier sondage Ifop paru ce jour (68% de mécontents de l’action du Chef de l’Etat) signant le plus mauvais résultat jamais enregistré par un président de la République dix mois après sa prise de fonction.

 

                         Au congrès du Parti de Gauche qui vient de se tenir à Bordeaux, la politique d’austérité a été vivement dénoncée par les dirigeants du PG, François Delapierre, secrétaire national, s’en prenant en particulier  au ministre de l’Économie qu’il a placé parmi  « les 17 salopards de l’Europe », faisant référence à l'attitude des 17 gouvernements de la zone euro à l'égard de Chypre. Dans ces 17 salopards, il y a un Français : Pierre Moscovici, membre du Parti socialiste » a-t-il ajouté, déclenchant un tonnerre d’applaudissements chez  les 800 délégués.

 

                         Le point de non-retour semble avoir été atteint après que Jean Luc Mélenchon eut qualifié hier le ministre de l’économie de  «petit intelligent qui a fait l'ENA», qui ne  «pense pas français mais pense finance internationale», déclenchant la réaction du secrétaire national socialiste,Harlem Désir«Cette attaque sur l'identité française de Pierre Moscovici donne le haut-le-cœur. Elle signe une dérive dangereuse qui doit cesser dans l'injure et la mise en cause personnelle. Elle franchit les limites de l'acceptable et ne peut être tolérée par aucun républicain »

 

                          Le Président du P.G.  reste stupéfait par ce procès en antisémitisme. «Ils ne savent plus jusqu'où aller pour me diaboliser… J'ignorais complètement que Moscovici est juif, et je vais vous dire, je m'en fous complètement…»

                       

                         Mélenchon n'a aucune explication, aucune justification à donner! Point n'est besoin de disposer d'une rigueur intellectuelle exceptionnelle pour entreprendre la démarche classique:

1) se rapporter aux propos strictement tenus par le leader du FDG 

2) les "analyser" objectivement

3)  conclure en argumentant. 

                         Pour ma part, l'analyse est vite faite; en quoi la phrase "Quelqu'un qui ne pense plus en français, mais dans la langue de la finance internationale» a-t-elle des connotations antisémites? En quoi "salopard", est-il antisémite (peut-être outrancier tout au plus, c'est affaire de "sensibilité")

                         Ils sont bien mal avisés ceux qui déforment les propos, entretiennent le "buzz" pour mieux organiser une "chasse au Sorcier". 

                         Car, ce faisant, ils ôtent leurs masques laissant apparaître malhonnêteté, calculs malsains et sordides. 

                         Ce ne serait point trop grave s'ils ne faisaient pas partie de ce qu'on appelle faussement "l'élite" de la classe politique.

 

                          Comment espérer une conduite rigoureuse et honnête du Pays avec de tels gens? 



06/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres